Jeux d'Echecs

Echecs

 

 

l’Echiquier LEMPDAIS

 

Le jeu d’échecs est un des rares sports où peuvent se confronter aussi bien des hommes que des femmes, de 5ans  à …, issus de tous les milieux culturels et socioprofessionnels.

 

Il développe des qualités de concentration, mémorisation, prise de décision, de maîtrise de soi, de respect de l’adversaire…Il se pratique en individuel mais aussi en équipe.

 

Notre site :  http://echiquierlempdais.hautetfort.com/

 

L’Echiquier Lempdais assure, dans une ambiance conviviale, l’initiation au jeu et l’entraînement de ceux qui souhaitent devenir compétiteurs. Des cours ou animations sont organisés le mercredi de 18 à 19h30 pour les jeunes et de 20 à 22h (une fois par mois) pour les adultes. Ils sont dispensés par Ludwig FANTIN

 

Le club participe à des compétitions nationales et régionales. En équipes plutôt adultes, il évolue en Nationale 3, Régionale, Coupe de France, Championnat d’Auvergne, et plutôt pour les jeunes, en critérium – 1500, Nationale 4, Championnat d’Auvergne (en individuel) et championnat scolaire. Ses joueurs participent également aux tournois individuels de parties longues ou rapides organisés tout au long de l’année au niveau régional ou national ainsi qu’aux championnats scolaires.

 

De brillants jeunes ont porté haut les couleurs de l’Echiquier Lempdais tant au niveau régional, avec de nombreux titres de champions d’Auvergne, mais également national avec aux championnats de France jeunes, un titre de champion de France cadets, et trois podiums dans les catégories petits poussins et poussins.

 

L’Echiquier Lempdais organise chaque année un tournoi de parties rapides.

 

Profitez de deux séances gratuites pour découvrir ce jeu ancestral, reconnu comme sport depuis 1999.

 

Tarifs adhésion  comprenant les cours :  (En attente, à confirmer)

 

 

Activités :

Maison des Associations (Rez de chaussée)

 

Contact : 

Irina ROCHELEMAGNE 06 98 69 61 65

 

Horaires : 

Mercredi de 16h à 19h (Jeunes)

Mercredi de 20h à 22h (Adultes)

Vendredi de 20h à minuit

 

×